MOTOGONES
POOOOwwwwaaaa

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer (1er accès) pour accéder à la totalité des Forum
MOTOGONES
POOOOwwwwaaaa

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer (1er accès) pour accéder à la totalité des Forum
MOTOGONES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA PASSION DE LA MOTO EN RHONE-ALPES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Réunion Officielle | Chaque 1er Jeudi du mois - 20h00
*T-shirts MOTOGONES : oh qu'ils sont beaux !
Visitez le blog sur http://motogones.unblog.fr/
Les MIB jouent aux cowboys
Equipements de sécurité : oui à la TVA à 5,5 %
NON au contrôle technique moto
Oui aux marquages au sol non glissants et aux rails de sécurité doublés
Portable au volant : Que fait la police?
Radars = pompes à fric
Blog Motogones sur http://motogones.unblog.fr/
Abolition des privilèges, proclamée le 4 août 1789 par les députés de l'Assemblée constituante
Pourquoi certains MIB ne respectent pas le code de la route?
NON à la Procédure Véhicules Endommagés (VE)
NON à la taxe carbone
NON à la loi Loppsi
NON à Edvige = fichier de renseignement sur tous les citoyens à partir de 13 ans
NON au bridage à 100 cv
Blog =) http://motogones.unblog.fr/
Bougez-vous les Gones !
La mienne est plus grosse que la votre !
Au secours, le contrôle technique moto revient !
En hiver, de nombreux motards dorment. Réveillez-vous!
Québec | Soutien aux mouvement escargot
Londres | Soutien aux motards contre les parking payant
L’appel du 18 juin de la FFMC - Les Motards en colère appellent à la résistance nationale
24 MARS 2012 - MANIFESTATION FFMC - 14H00 PLACE BELLECOUR
Ethylotest obligatoire = CONNERIE. (Je ne bois jamais !)
ELECTION PRESIDENTIELLE 2012 = VOTEZ UTILE!
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le retour de Rossi - Lorenzo mauvais perdant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fabrice
Admin
Admin
Fabrice


Nombre de messages : 571
Localisation : Lyon 08
Date d'inscription : 26/01/2008

Le retour de Rossi - Lorenzo mauvais perdant Empty
MessageSujet: Le retour de Rossi - Lorenzo mauvais perdant   Le retour de Rossi - Lorenzo mauvais perdant EmptyLun 4 Oct - 7:13

GP DU JAPON
Valentino Rossi: «J’ai toujours été fort dans le corps à corps»


Rossi remporte un duel de prestige face à Lorenzo, celui qui va lui succéder au palmarès du championnat du monde dans une semaine. Interview à chaud d’un champion d’exception.

Jean-Claude Schertenleib - le 03 octobre 2010, 21h02
Le Matin

0 commentaires

Valentino, il y a deux semaines, en Aragon, vous avez présenté le drapeau blanc. Vous avez même affirmé que vous étiez prêt à aider votre équipier, Jorge Lorenzo, si cela devenait nécessaire. On se trompe, ou vous avez une drôle de façon de donner un coup de main?
Sincèrement, si on me l’avait demandé, j’étais prêt à me mettre à son service. Le problème est ailleurs: ces dernières semaines, j’étais trop loin pour qu’on ait besoin de moi.

Donc, vous avez voulu lui montrer que vous pouviez effectivement vous mêler à la bagarre?
Disons que, pour la première fois depuis le début de la saison, je me suis de nouveau retrouvé dans une position de vainqueur potentiel, en étant dans le coup dès les premiers essais. Et c’est le plus important.

Vous êtes déçu de cette troisième place?
Je suis surtout déçu parce que Lorenzo, dans le premier tour, a voulu me passer à un endroit impossible et que tous les deux, nous avons dû élargir nos trajectoires; alors que la course venait à peine de commencer, Stoner et Dovizioso s’étaient déjà échappés.

On y revient, vous attaquez votre équipier?
Loin de moi l’idée de le critiquer. Il a essayé, parce qu’un champion doit toujours essayer, mais c’était faux. Voilà tout.

Puis on arrive à ces deux derniers tours. Vous vous passez à plusieurs reprises, vous vous touchez deux fois. C’était fou, non?
C’était surtout du plaisir absolu. Spécialement parce que j’ai remporté le duel. J’ai toujours été très fort dans le corps à corps et je ne me rappelle pas avoir été battu par beaucoup d’adversaires dans un dernier tour. En revanche, j’ai désormais plus de peine à trouver tout de suite le bon rythme.

C’est dû à quoi?
Mais à mon âge, c’est que je deviens vieux, moi.

Si vieux que, dans une semaine, vous ne serez plus champion du monde?
Eh oui, dimanche en Malaisie, le héros, ce sera Jorge.

Et l’an prochain? Là, vous lui avez adressé un sérieux avertissement, non?
Attendez: Lorenzo a aussi été très agressif pendant cette course. Car une place sur le podium, c’était autant important pour lui que pour moi.

On revient à notre question: aujourd’hui, vous lui avez fait savoir que vous étiez encore là, oui ou non?
Tout le monde sait pourquoi je n’ai «plus été là» pendant la saison. Je domine les essais hivernaux, je gagne le premier GP puis, malheureusement, je me blesse à une épaule en m’entraînant en motocross la semaine suivant le GP du Qatar. Après, tout s’enchaîne. J’ai toujours été persuadé que ma chute du GP d’Italie était une conséquence de ce problème, cette blessure. Après, je rate des courses, je reviens en étant encore sérieusement diminué. Et on ne m’a pas attendu.

Parce que tout aurait été différent si vous n’aviez pas connu ces soucis?
On ne fait pas la course avec des «si», mais je suis persuadé que j’aurais joué le titre avec Jorge jusqu’au dernier GP.

Bon, parlons de cette épaule. Aujourd’hui, cela ne vous a pas gêné?
Le problème, ce n’est pas l’éventuelle douleur, c’est la fatigue. Depuis mon accident de ce printemps, d’un point de vue mécanique, mon épaule n’a plus la moindre stabilité. Donc, je dois compenser en utilisant d’autres muscles, ce qui provoque un excès de fatigue. Il n’y aura pas de miracles: je passerai par la salle d’opération cet hiver.

Ce podium, c’était si important?
Mais oui, parce que c’est la première fois depuis le GP du Qatar que je joue de nouveau un vrai rôle. Et même si je suis plus adversaire qu’ami avec Lorenzo, je vous garantis que je me serais battu de la même façon avec n’importe qui d’autre pour monter sur cette troisième marche.

Aegerter: une semaine très spéciale
«C’est fait»: dans le stand du team Technomag-CIP, on entend qu’un seul discours. Du propriétaire de l’équipe Alain Bronec au principal partenaire financier, Olivier Métraux, en passant par Dominique Aegerter. «C’est fait»: ce GP du Japon que tout le monde redoutait, après le drame de Misano qui a coûté la vie à l’équipier du jeune Bernois, est terminé. Par une douzième place courageuse: «Ce fut une semaine très spéciale, avec la visite au domicile de Shoya, puis la venue de ses parents, qui ont été formidables avec nous tout le week-end», confie Aegerter. Pour la course, hier, toute la famille était là. Et, la ligne d’arrivée passée, un gigantesque drapeau avec le numéro 48 du pilote disparu attendait sur le bord de la piste.

Techniquement, comme d’autres, Aegerter a connu des soucis d’adhérence. Moralement, à 20 ans, l’espoir suisse a connu une expérience qu’il n’oubliera jamais: «Ce matin encore, lors de la cérémonie officielle organisée sur le podium, l’émotion était immense», explique Olivier Métraux, qui a remis le challenge qui porte le nom de feu son père à M. et Mme Tomizawa, qui ont également reçu une plaque avec le fameux numéro 48 de leur fils. Et tous, dans l’entourage de l’équipe, garderont l’image positive véhiculée par la famille du défunt. Une leçon, une vraie leçon.
Revenir en haut Aller en bas
https://motogones.motards.net
Ched

Ched


Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : irigny
Date d'inscription : 02/08/2009

Le retour de Rossi - Lorenzo mauvais perdant Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Rossi - Lorenzo mauvais perdant   Le retour de Rossi - Lorenzo mauvais perdant EmptyJeu 7 Oct - 6:35

le patron est de retour , c'est tout point barre!!!!!
et Lorenzo devrait faire un tour en superbike: les prises d'arme entre Guintoli et Fabrizio s'etaient mille fois plus fort alors pov'bichette !!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Admin
Admin
Fabrice


Nombre de messages : 571
Localisation : Lyon 08
Date d'inscription : 26/01/2008

Le retour de Rossi - Lorenzo mauvais perdant Empty
MessageSujet: Forza Rossi !   Le retour de Rossi - Lorenzo mauvais perdant EmptyJeu 7 Oct - 11:27

Et puis, Yamaha et Lorenzo vont devoir se passer de Rossi pour la mise au point de la moto car si Yam en est là, c'est grâce à lui!

Rossi est fort en baston et il aime ça! Et moi aussi j'aime quand il y a de la baston Le retour de Rossi - Lorenzo mauvais perdant 819909 Twisted Evil cheers

Cela prouve que Rossi revient en forme et qu'il sera encore plus fort l'année prochaine après son opération et sur Ducati Le retour de Rossi - Lorenzo mauvais perdant 701299 Le retour de Rossi - Lorenzo mauvais perdant 393183 Le retour de Rossi - Lorenzo mauvais perdant 635257

Lorenzo est tellement orgueilleux et susceptible qu'il ne faudrait pas qu'il en devienne méchant Le retour de Rossi - Lorenzo mauvais perdant 652195 au point de faire des erreurs de conduite dangereuse face à ses adversaires. Il n'aime pas être bousculer le petit! flower Le retour de Rossi - Lorenzo mauvais perdant 674612 Allez, Lorenzo, tu veux un bisou Le retour de Rossi - Lorenzo mauvais perdant 545711

Forza Rossi ! Le retour de Rossi - Lorenzo mauvais perdant 124404

Le retour de Rossi - Lorenzo mauvais perdant 867152 Rossi....Rossi....Rossi...
Revenir en haut Aller en bas
https://motogones.motards.net
Contenu sponsorisé





Le retour de Rossi - Lorenzo mauvais perdant Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Rossi - Lorenzo mauvais perdant   Le retour de Rossi - Lorenzo mauvais perdant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de Rossi - Lorenzo mauvais perdant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROSSI : THE DOCTOR
» Ducati GP11 de Valentino Rossi
» CR balade du dimanche AP 03/02/2008
» Retour de la belle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOGONES :: Administration du Forum :: Au tour de la moto :: Evénements motos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser